10:52 - mardi décembre 6, 2016

Le Charlie Hebdo des « survivants » poursuit sa folle réimpression au-delà des 7 millions d’exemplaires !

Jan 24, 2015 216 Vues Eric F. 0 Commentaires

Le numéro historique du 14 janvier, une semaine jour pour jour après l’attaque sanglante qui avait décimé une partie de la rédaction, de Charlie Hebdo, avec Mahomet (et c’était osé, une fois de plus !) en une, va pulvériser la barre des 7 millions d’exemplaires et bénéficiera d’un nouveau tirage conséquent, ont annoncé vendredi soir les Messageries lyonnaises de presse, distributeur attitré de l’hebdomadaire satirique.

D’ici samedi soir, les Messageries lyonnaises de presse auront livré 7 millions d’exemplaires du journal et 300 000 autres seront dans les kiosques dès lundi !

Rappelons que Charlie Hebdo, dont le tirage initial et officiel est de 60 000 exemplaires, rentre dans l’histoire de la presse avec pour faire face à une forte demande d’un lectorat fidèle et exponentiel (affecté par le drame qui s’est déroulé dans leurs locaux ou encore désireux de posséder ce numéro déjà culte), a ainsi dû affoler les rotatives essoufflées par un tel élan de solidarité !

Beaucoup d’entre vous ont dû faire face, dépités, toute la semaine passée, à des affiches placardées sur les portes des marchands de journaux annonçant des ruptures de stock dès le petit matin.

Notons que les 300 000 exemplaires supplémentaires qui seront distribués lundi, ne seront pas dans tous les points de vente habituels mais uniquement chez ceux qui en auront commandé.

Difficile pour l’heure de dire quand et à quel tirage définitif s’arrêtera cette frénésie inégalée…

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in