Ce mercredi 7 janvier 2015 restera au vu de son dénouement macabre au sein de Charlie Hebdo gravé dans la mémoire collective.

Nombreux sont les pairs des 4 caricaturistes tragiquement disparus (Cabu, Charb, Tignous, Wolinski) qui ont voulu leur rendre un hommage à leur image à savoir un recueil collectif de 183 dessins intitulé La BD est Charlie.

Les bénéfices de cet ouvrage -où tous sont unis pour un même dessein : celui de hisser haut le pavillon un temps en berne de la liberté d’expression- seront reversés dans leur intégralité aux familles ayant perdu des proches à la fois victimes des frères Kouachi et de Coulibaly.

C’est donc un magnifique témoignage d’altruisme et une ultime révérence tirée à leurs confrères défunts auxquels se sont associés de concert et sans escompter aucune rétribution, 36 maisons d’éditions comme Glénat, Delcourt ou Dupuis, et presque 170 auteurs comme Zep, Geluck, Tine ou encore Gabs.

Le tirage est fixé à 100 000 exemplaires !

La BD est Charlie sortira le 5 février et les plus amateurs de bulles qui auront la chance de se rendre au Festival de la bande dessinée d’Angoulême du 29 janvier au 1er février pourront en avoir la primeur !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…