1:04 - jeudi décembre 8, 2016

Le chanteur Demis Roussos s’est éteint !

Jan 26, 2015 259 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Le chanteur et bassiste du groupe Aphrodite’s Child n’est plus. Demis Roussos s’est éteint dimanche à l’âge de 68 ans. L’information a été officialisée ce lundi par ses proches.

Un passionné de musique !

De son vrai nom Artémios Ventoúris Roúsos, cet artiste d’origine grec s’est rapidement imprégné de la musique. Attiré par le chant lorsqu’il était jeune, Demis Roussos chante durant cinq années en tant que soliste et, parallèlement, il étudie le solfège et apprend à jouer de la guitare et de la trompette. En 1963, lorsqu’il a 17 ans, il forme son tout premier groupe « The Idols » dans lequel il joue de la basse et de la guitare. Un jour, alors qu’il doit remplacer temporairement le chanteur du groupe, Demis interprète deux grands titres à  savoir The House of the Rising Sun et When a Man Loves a Woman. Le public présent à ce moment la est conquis par sa voix. A ce moment la, Demis Roussos commence à chanter de plus en plus, devenant souvent soliste avant de faire de nombreuses rencontres qui vont le propulser dans une carrière solo !

 Une carrière solo et de suite le succès !

En 1971, Demis Roussos dévoile son premier 45 tours solo intitulé « We Shall Dance ». Un titre qui va propulsé le chanteur en tête du hit-parade en France. Dans les mois qui suivent cette année, l’artiste sort son album solo ayant pour titre On The Greek Side Of My Mind, un album qui mélange folklore grec et pop-music. Deux ans plus tard, le chanteur va connaître un succès fulgurant après avoir enregistré pour la première fois en français son 45 tours.

Au cours de sa carrière, le chanteur Demis Roussos aura vendu près de 60 millions de disques à travers le monde.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in