9:59 - jeudi décembre 8, 2016

Sean Penn : un César d’honneur pour couronner une légende de son vivant !

Jan 27, 2015 199 Vues Eric F. 0 Commentaires

L’Académie française des arts et techniques du cinéma français a officialisé lundi le fait qu’elle récompenserait d’un César d’honneur l’acteur et réalisateur américain Sean Penn pour l’ensemble de sa carrière jusqu’à présent (cette dernière ne semble pas prête de s’arrêter cependant).

Cette consécration sera actée le 20 février à Paris, lors de la soirée de la 40e cérémonie des César.

L’Académie justifie ainsi son choix dans un communiqué : Sean Penn est « une icône du cinéma américain et une légende » et elle a également souligné son implication pugnace dans le militantisme humanitaire.

Ce n’est pas la première fois que la critique cinématographique française le distingue.

En 1997, le comédien de 54 ans est reparti avec le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes avec son rôle dans le film She’s so lovely, de Nick Cassavetes. Sean Penn a également eu le privilège de présider le jury du Festival de Cannes en 2008.

De l’autre-côté de l’Atlantique, Sean Penn est également un acteur reconnu et adoubé par ses pairs.

Il s’est ainsi vu octroyer deux Oscars du meilleur acteur. Le premier pour son rôle dans Mystic river de Clint Eastwood en 2004, et le deuxième en 2009 pour Harvey Milk de Gus Van Sant.

Le comédien est également passé derrière la caméra avec quatre long-métrages, dont Into the wild sorti en 2007, qui a marqué nombre de cinéphiles.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in