10:25 - vendredi décembre 9, 2016

La Norvège grand vainqueur des Bocuse d’or 2015 !

Jan 28, 2015 815 Vues Malay N. 0 Commentaires

La Norvège grand vainqueur des Bocuse d’Or 2015 !

Mise à jour 19h23

Le concours mondial de cuisine Bocuse d’or s’est déroulé ces 27 et 28 janvier à Lyon. 24 pays étaient représentés. La Norvège l’emporte devant les Etats-Unis et la Suède
24 chefs se sont affrontés sur deux jours devant un jury d’exception. 2015 est l’année de la Norvège. Le chef Ørjan Johannessen, 29 ans, gagne le Bocuse d’or pour son pays, la Norvège, ainsi qu’un chèque de 20.000 euros. Vient ensuite en seconde position Philip Tessier, 35 ans, qui emporte l’argent pour les Etats-Unis. Et enfin au troisème rang du podium Tommy Myllymaki, 36 ans, qui décroche le bronze pour la Suède.

Les candidats avaient 5h35 pour réaliser deux plats : l’un à base de pintade Label Rouge des Landes et l’autre à base de poisson. Les notes reposent sur l »esthétisme des plats, le respect des produits et le goût.
Paul Bocuse était absent de cette édition et son fils Jérôme l’a représenté.

Créés en 1987, les Bocuse d’or sont un symbole d’excellence et la consécration ultime pour un chef cuisinier. La France avait remporté les Bocuse d’Or en 2013 grâce à Thibaut Ruggeri. La France reste à ce jour le pays le plus titré, avec 10 Bocuse d’Or !

La France n’a pas été récompensée cette année mais ce n’est que partie remise !

Point de convergence de tous les acteurs du Food service et des métiers de bouche, le Sirha est le rendez vous incontournable de la filière : un concentré de créativité, d’innovations et de solutions concrètes !
Avec une offre encore plus vaste et toujours renouvelée en produits, matériels, technologies et services avec plus de 3000 exposants.

Actu-Mag était présent pour assister aux diverses démonstrations, animations et concours qui ont eu lieu à Eurexpo à Lyon ce mardi 27 janvier 2015 mais aussi ce mercredi 28 janvier, jour de la remise des Bocuse d’or !

Le Sirha « s’affirme comme un catalyseur des tendances où s’invente la restauration de demain« . Ainsi, l’édition 2015 présente des versions totalement renouvelées de ses espaces de mises en scène concrète des tendances comme l’illustre le Food Studio.  Installé au coeur du salon, ce laboratoire unique en son genre s’offre un nouveau look urbain.

Le Sirha est le lieu où se déroulent les finales des plus grands concours culinaires du monde. Pour tous les professionnels réunis, ces événements créatifs, festifs et techniques et hautement médiatiques illustrent les dernières tendances de la gastronomie.

Actu-Mag soutient l’Equipe de France en lice pour les Bocuse d’Or.

Plus de 150 chefs étoilés se sont données Rendez vous au Sirha 2015 à Lyon. Pour sa 15 édition, le Bocuse d’Or poursuit la dynamique impulsée lors de ces dernières années, en encourageant les chefs à sublimer le patrimoine culinaire et la signature gastronomique de leurs pays. Le Bocuse d’Or sera le miroir du talent des compétiteurs, la représentation de cultures culinaires mondiales et le révélateur des nouvelles techniques et des dernières tendances.

A votre avis, quel pays va remporter le concours ?
Revivez avec Actu-Mag la remise en direct des Bocuse d’Or.

Crédits Photos: ©Actu-Mag.fr / Photo : Malay N.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in