8:50 - mardi décembre 6, 2016

Nice: 3 militaires agressés au couteau devant un bâtiment communautaire juif

Fév 3, 2015 226 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
militaire-agression-title

Trois militaires ont été agressés à l’arme blanche ce mardi alors qu’ils assuraient la sécurité d’un bâtiment communautaire juif à Nice non loin de la place Masséna. D’après les premières informations, les hommes postés en faction devant l’établissement et chargés d’assurer la sécurité dans le cadre du plan Vigipirate ont été attaqués par un homme. Selon Nice-Matin, l’individu avait été contrôlé quelques minutes plus tôt dans le tramway et n’avait pas de titre de transport. Ce dernier a ensuite payé son infraction sans rechigner mais lorsque celui-ci est sortit du train, il s’est jeter sur les militaires.

Ces derniers ont été pris en charge par les services de secours. L’un des soldats a été blessé au bras et son collègue au visage dans l’agression mais leur pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur de l’agression aurait quant à lui été interpellé.

Le maire UMP de Nice, Christian Estrosi a immédiatement réagit sur twitter:

17h02 : Selon lepoint.fr, l’agresseur se nommerait Moussa Coulibaly. Il n’aurait aucun lien avec l’auteur des attentats de Paris, Amedy Coulibaly. Selon Christian Estrosi, l’individu a été arrêté grâce à l’aide de nombreux témoins de la scène. Parmi eux, un agent de la régie des transports locaux et un commerçant qui sont venus aider les soldats et la police à appréhender l’homme. Ce dernier dont les motifs de cette agression sont pour le moment inconnu aurait pu avoir l’aide d’un complice.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in