8:23 - vendredi décembre 9, 2016

Un procès pour avoir récupéré de la nourriture dans des poubelles

Fév 3, 2015 257 Vues Edwige C. 2 Commentaires

Mis à jour 17h30: France Télévision suivait le déroulement du procès, le jugement a été donné: « Dispense de peine » une bonne nouvelle pour les 3 jeunes gens.

Le tribunal correctionnel de Montpellier jugera ce jour, trois jeunes gens pour « soustraction de denrées périssables à date de péremption dépassée ».  Interviewer par le site Streetpress, Adrien, Léa et Mike sont accusés d’avoir « volé » dans les poubelles d’un supermarché. Les faits remontent à l’année dernière, les trois individus ont été interceptés par la Police, avec 7 sacs contenant de la nourriture périmée en pleine nuit à Frontignan. Il se trouvait dans un camion figurant dans le registre des véhicules volés.

Cette pratique est malheureusement très rependue, mais elle est aussi considérée comme du vol! En Belgique, un homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir volé dans les poubelles d’un supermarché, les faits datent de 2011.

Un mouvement de solidarité est en marche pour soutenir les jeunes gens via une pétition sur le site Avaaz. En défendant leur mode de vie dit « Freeganisme« , qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

A savoir qu’un Français gaspille environ 30 kg par an d’après des études de France Nature et Environnement et de l’ADEME.

©Photo pixabay – CC0 Public Domain

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in