9:42 - lundi décembre 5, 2016

L’acteur Roger Hanin s’est éteint à l’âge de 89 ans !

Fév 11, 2015 200 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
deces-rogerhanin-title

«Navarro» n’est plus… L’acteur et comédien Roger Hanin s’est éteint ce mercredi matin à l’hôpital de Georges Pompidou à Paris à la suite d’une détresse respiratoire selon son ami et réalisateur Alexandre Arcady. Il avait 89 ans.

Roger Hanin était un grand monsieur du cinéma français. Notamment grâce à des films comme Le Grand Pardon ou Le Coup de sirocco qui ont véritablement lancé sa carrière, ce qui lui a également valu une énorme reconnaissance de la part de son public. Grâce à cette notoriété, il a pu donner toute la mesure de son « identité pied-noir » et entrer en bonne place dans le box-office.

Dans les années 1980, quelques mois après l’élection du président François Mitterand, l’acteur se refait une santé cinématographique. Alors qu’on le voyait principalement tenir de seconds rôles, celui-ci va se voir confier des rôles très importants comme celui du commissaire Navarro, un personnage inventé de toute pièce par un proche de François Mitterrand. Un rôle dans une série Tv dont le premier épisode était sortit en octobre 1989 sur TF1. Une série tv qui va rencontré un succès énorme. Un succès tel, que l’acteur percevra près de trois millions de francs pour chaque épisode, un record jamais égalé jusqu’à maintenant pour la télévision française.

Aujourd’hui de nombreuses personnalités de la télévision pleurent la disparition de ce grand homme !

Générique Navarro:

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in