5:29 - lundi décembre 5, 2016

Le streamer Bibix victime du premier « Swatting » en France !

Fév 12, 2015 325 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
bibix-title

Le « Swatting » est un phénomène très dangereux qui est apparu aux États-Unis début 2013 chez les joueurs qui diffusent en direct des parties de jeux. Le but est simple, le piégeur qui regarde le contenu d’un streamer (joueur qui diffuse une vidéo en direct sur internet) appelle la police et prétend que la victime est une personne dangereuse. Les forces de l’ordre interviennent ensuite chez la victime pendant que celle-ci est entrain de jouer en direct. Ce phénomène a pris une ampleur phénoménale aux États-Unis. En l’espace d’un an, près de 400 joueurs ont été victimes de « Swatting« .

La police débarque à son domicile en pleine partie

En France, les joueurs pensaient être à l’abri de ce genre de mauvaise blague. Et pourtant il y a quelques jours, un joueur français connu sous le pseudo de Bibix en a fait la douloureuse expérience. Ce dernier qui était entrain de réaliser une partie en direct surr Twitch la plateforme de diffusion en live, va soudainement s’arrêter de joueur après avoir entendu des bruits d’effractions dans sa maison. Sur la vidéo, on peut y voir le jeune homme un peu paniqué qui ne comprend pas ce qu’il se passe jusqu’au moment ou des hommes de la BAC (selon France Info) pénètrent dans la pièce et mettent en joue ce dernier sous le regard médusé des internautes.

Malgré cela, le Streamer reste calme et s’exécute quand les policiers lui demande de se mettre à genoux, les mains sur la tête alors que sa copine qui se trouve à quelques mètres de lui est complètement apeurée et fond en larmes. Bibix comprend très vite qu’il s’agit d’un canular téléphonique et tente d’expliquer aux policiers ce phénomène qui arrive en France.

Malgré cette grosse frayeur, le Streamer sera libéré quelques heures plus tard. Le lendemain, le jeune homme a enregistré une vidéo dans laquelle il explique à ses abonnés comment il a vécu cet évènement très impressionnant.

Bibix se fait arrêter en direct pendant sa partie

Le jeune homme s’explique au lendemain de son arrestation

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed