11:30 - mercredi décembre 7, 2016

Nantes : Il a eu la mauvaise idée d’annoncer son anniversaire sur Facebook…

Fév 12, 2015 295 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
Illustration de Facebook

Une très mauvaise surprise d’anniversaire : il y a quelques jours, un adolescent de 15 ans avait posté sur Facebook une invitation à son anniversaire. Il donnait rendez-vous à tous ces amis ce mardi 10 février, chez lui à Thouaré-sur-Loire près de Nantes. Problème, l’invitation s’est largement répandue sur la toile et des centaines d’inconnus, 300 pour être exact, ont débarqué à son domicile !

Ouest-France et Presse Océan, qui ont diffusé la nouvelle, expliquent que voyant les personnes affluer de manière de plus en plus conséquente, les parents du jeune homme, inquiets, ont appelé la gendarmerie. Les jeunes, qui venaient de différents quartiers de Nantes, ont alors été priés de quitter les lieux. Malheureusement la soirée a dégénéré : ces derniers se sont énervé et ont commencé à jeter des projectiles sur les policiers qui ont répondu à coups de gaz lacrymogènes. Les jeunes ont ensuite brûlé des poubelles et érigé des barricades dans la rue avec du mobilier de chantier. Des bus ont aussi été caillassés, et des vélos de la ville de Nantes volés. Dans la maison de l’adolescent, la cave a été pillée et de nombreux dégâts ont été commis.

Vers minuit, deux garçons de 17 et 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Convoqué devant le tribunal correctionnel, le plus âgé sera jugé pour dégradation par incendie et entrave à la circulation. Le plus jeune sera lui présenté au juge pour enfants pour entrave à la circulation.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Filed in