3:55 - mercredi décembre 7, 2016

Attentats à Copenhague: Un homme commet deux fusillades !

Fév 15, 2015 197 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Un homme de 22 ans a été abattu par la police danoise quelques heurs après deux fusillades qui ont fait deux morts et cinq blessés à Copenhague. L’individu qui a ouvert le feu sur les policiers pourrait être selon ces derniers le suspect principal de ces deux attaques terroristes.

Selon une chaîne de télévision danoise, l’homme responsable des attaques contre deux bâtiments de Copenhague se prénommerait Omar Abdel Hamid El-Hussein. La chaine a également dévoilée la photo du jeune homme via twitter:

Le récit des attaques meurtrières

Un mois après les terribles attaques qui se sont produites en France, c’est le pays du Danemark qui est touché par des actes terroristes. Ce samedi, c’est un bâtiment culturel du Pays ou se tenait une conférence sur la liberté d’expression qui a été visé par plusieurs tires par un homme lourdement armé. Cette première attaque a fait un mort et plusieurs blessés légers dont principalement des policiers qui étaient postés en faction et qui protégeaient le centre. Ces derniers ont riposté sur l’individu qui a réussi à prendre la fuite.

Une attaque qui visait principalement Lars Vilks, un dessinateur suédois qui se trouvait présent dans ce centre à l’issu d’un débat portant sur la liberté d’expression qui s’intitulait «Art, blasphème et liberté». Le dessinateurs connu pour avoir publié une caricature de Mahomet en 2007 n’a pas été touché par l’attaque. François Zimeray, ambassadeur français du Royaume du Danemark était également présent pendant la fusillade. «Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s’est jeté à terre» a-t-il expliqué.

L’homme a pris la fuite quelques minutes après avoir tiré une rafale de coup de feu sur l’enceinte du bâtiment. Ce dernier a pu être filmé par des caméras de vidéo surveillance montrant ainsi un forcené caché sous un masque. Un important dispositif policier a été déployé afin de retrouver l’individu, en postant de nombreux barrages et points de contrôles dans le quartier de Norreport de Copenhaque. Mais quelques heures plus tard, une nouvelle fusillade éclate près d’une synagogue de la ville. Trois personnes sont touchées, dont une à la tête qui décèdera quelques secondes après. Un homme est identifié par la police après avoir pris la fuite à pied. Vêtu d’un pantalon sombre et des chaussures noires, le suspect porte une veste gris clair selon ces derniers qui ont révélé l’information via un communiqué de presse.

A 1h00 du matin, une véritable chasse à l’homme s’organise et les autorités demandent aux habitants de rester enfermer chez eux. Des policiers surarmés fouillent les moindres recoins de la ville épaulés par des hélicoptères.

Quelques minutes plus tard, les policiers qui ont repéré un homme pouvant ressembler à l’homme activement recherché tente de le contrôler mais celui-ci ouvre le feu sur les policiers qui à leur tour ripostent et tuent le forcené. Selon ces derniers, l’homme est celui qu’il recherchait depuis plusieurs heures et serait le principal individu responsable des deux attaques commises quelques heures auparavant. Les armes et l’équipement que portait l’homme au moment des fusillades correspondent avec celles retrouvées sur l’individu.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in