10:44 - mardi décembre 6, 2016

Charlie Hebdo : Juliette Binoche s’effondre en larmes dans 7 à 8 !

Fév 16, 2015 435 Vues Eric F. 0 Commentaires

L’émotion de Juliette Binoche, dans le traditionnel portrait de clôture de l’émission 7 à 8 sur TF1 diffusé dimanche soir, a été palpable. La cinquantaine étincelante à l’accoutumée, Juliette Binoche s’est livrée sans armes mais en larmes, quant au détour de son interview, il lui a été demandé de s’exprimer au sujet des attentats commis contre Charlie Hebdo en janvier dernier.

La comédienne, nommée pour le César de la meilleure actrice pour le film Sils Maria, n’avait pas pu participer à la marche républicaine titanesque en réaction patriotique face à l’atteinte portée dans le sang à la liberté de la presse. Elle était en effet en tournage en Pologne. C’est la première fois qu’elle donnait son point de vue sur ces faits tragiques.

Indignation, souffrance pour la France touchée au plus profond d’elle-même, grande inquiétude en ce qui concerne notre avenir, ont émaillé son point de vue, la voix tremblante et les pleurs au rendez-vous sur son visage d’ordinaire d’une beauté angélique : Juliette Binoche, excellente et connue dans le monde entier pour son talent, ne jouait pas du tout la comédie !

La question de couper ou non cette séquence à l’émotivité extrême s’est posée mais Thierry Demaizière, tombé d’accord avec son invitée, y a renoncé en ne manquant pas de saluer « la traduction de l’empathie absolue » de Juliette Binoche. Europe 1 a évoqué aujourd’hui dans sa matinale la réaction sur le vif de la star s’étant livrée sans fard hier soir sur TF1 :

Crédits Photo : Capture d’écran/TF1

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions