10:39 - lundi décembre 5, 2016

Charlie Hebdo : un député pakistanais lance un appel au meurtre !

Fév 16, 2015 273 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
#JeSuisCharlie La marche republicaine en direct de Lyon

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, suite à un appel au meurtre lancé par un député pakistanais contre Charlie Hebdo le 2 février dernier.

Selon un article du web journal « The Express Tribune« , Ghulam Ahmed Bilour a en effet affirmé au sein du Parlement qu’il offrirait 200.000 dollars de prime à celui qui tuerait le « propriétaire » de Charlie Hebdo. Il aurait également promis 100.000 dollars de compensation pour les familles de Cherif et Saïd Kouachi et d’Amédy Coulibaly, tués par la police après leurs attaques ayant fait 17 morts début janvier à Paris.

L’enquête, ouverte pour provocation directe à des actes de terrorisme en utilisant un service de communication au public en ligne et menaces de mort en relation avec une entreprise terroriste, vise à déterminer dans quel cadre ont été tenus les propos du député et comment ils ont été diffusés. Les investigations ont été confiées à la Direction générale de la sécurité intérieure.

Ghulam Ahmed Bilour n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà promis 100.000 dollars en septembre 2012 à celui qui tuerait le réalisateur du film islamophobe « L’innocence des musulmans ». Son appel avait entraîné une vague de condamnations officielles, y compris par son parti. Les talibans pakistanais ont annoncé avoir retiré le ministre de leur « liste noire » après son appel.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Filed in