Selon le dernier bilan provisoire, au moins 16 personnes sont mortes électrocutées et 78 autres ont été blessées dans la nuit de lundi à mardi dans la capitale d’Haïti Port-au-Prince, suite à un accident survenu pendant le défilé du carnaval. C’est un choc électrique lors du passage d’un char transportant un groupe de rap très populaire sur le Champ de Mars qui serait à l’origine du drame.

Plusieurs versions des faits circulent actuellement : pour certains, c’est le char qui serait entré en contact avec un câble électrique, pour d’autres ce serait la tête du chanteur qui aurait frappé le fil explique radio-canada.ca. Une autre version avance que l’électrocution aurait été provoquée par une personne sur le char qui aurait utilisé un bâton pour soulever un câble afin que le char puisse passer. Une bousculade s’en est en tout cas suivie et a provoqué la panique parmi les dizaines de milliers de danseurs présents à ce moment-là dans les rues.

De nombreux blessés ont été vus aux urgences par un photographe de l’AFP qui s’est rendu à l’Hôpital général de Port-au-Prince. Environ 100 personnes en pleurs attendaient par ailleurs l’identification des corps des personnes décédées à la morgue.

Trois jours de deuil national ont été décrétés par le gouvernement haïtien et les festivités qui étaient prévues pour le dernier jour du carnaval ont été annulées.

crédit photo : wikimedia / creative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Los Angeles : Les images d’un spectaculaire accident de la route

Un spectaculaire accident de la route s’est produit ce mardi sur une autoroute de Lo…