9:57 - lundi décembre 5, 2016

M6 proposera un « E=M6» sur les Robots, automates, hologrammes !

Fév 20, 2015 269 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
elephan-robot-title

La chaîne M6 proposera dès le 8 mars prochain un « E=M6» ayant pour thématique « Robots, automates, hologrammes : comment la science révolutionne-t-elle le spectacle ? ».

Robots et danseurs virtuels : ils ont le rythme dans la peau

Vous connaissez les robots industriels, ménagers, médicaux, mais saviez-vous qu’aujourd’hui, certains robots sont également capables de nous divertir et même de participer à des spectacles comme de vrais artistes ? Certains, comme Nao, réalisent même des chorégraphies de danse. Mais comment peuvent-ils se synchroniser sur le rythme de la musique ?

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, nous pouvons, aussi, apprendre à danser à la maison comme des professionnels. Comment ? Mac Lesggy a tenté l’expérience.

Hologrammes, 3D, interactivité : comment les scientifiques s’emparent-ils de l’univers du spectacle ?

Ballets, concerts, comédies musicales, les créateurs de spectacle utilisent désormais, sur scène, des effets spéciaux aussi époustouflants qu’au cinéma. Comment peut-on faire apparaître des personnages en trois dimensions plus vrais que nature ? Comment, grâce au mapping vidéo, des vidéos projetées sur des reliefs peuvent-elles créer une illusion d’optique plus vraie que nature ? Vous découvrirez aussi l’incroyable gant bourré d’électronique d’Ezra qui lui permet de contrôler le son d’un show incroyable ! La science s’empare de la scène dans E=M6.

Automates : comment le high-tech signe-t-il leur grand retour ?

Pour vous, le mot automate évoque peut-être une poupée articulée dans une vieille boîte à musique ? Ou un pantin dans la rue qui bouge au rythme de la musique ? Découvrez désormais les incroyables automates des machines de Nantes ! Imaginez un éléphant de 48 tonnes et de 12 mètres de haut qui vous emmène pour une promenade ou encore un carrousel géant peuplé de créatures sous-marines articulées ? Quelles sont les prouesses mécaniques qui permettent à ces bijoux de technologie de fonctionner ? Pour le savoir, Mac Lesggy a pris les commandes de ces incroyables machines…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions