11:02 - vendredi décembre 9, 2016

Abderrahmane Sissako président du jury de la Cinéfondation au prochain Festival de Cannes

Fév 22, 2015 222 Vues nnaomi 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako présidera le jury de la Cinéfondation et des courts métrages du prochain Festival de Cannes. Il succède à des réalisateurs comme Jane Camption, Martin Scorsese ou encore dernièrement Abbas Kiarostami.

Le Festival de Cannes de l’année 2015 aura lieu du 13 au 24 mai prochain. Les frères Cohen présideront le jury des long métrages de cette compétition.
« Le Président du Jury de la Cinéfondation et des Courts métrages et les quatre personnalités du monde des arts qui l’accompagnent, décernent trois prix parmi les films d’écoles de cinéma de la Sélection Cinéfondation ainsi que la Palme d’or du Court métrage, remise lors de la cérémonie de clôture du Festival, dimanche 24 mai 2015 » a ajouté le Festival.

Le dernier film d’Abderrahmane Sissako Timbuktu a été salué par la critique mais n’a reçu aucun prix du Festival de Cannes en mai dernier.
La tendance s’est justement inversé puisqu’il a obtenu le Bayard d’or du meilleur film au 29e Festival International du Film Francophone de Namur ainsi que celui du meilleur scénario.
Vendredi, le réalisateur mauritanien a remporté sept Césars dont ceux du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario. Ce soir, il est course dans la catégorie du meilleur film étranger aux Oscars.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in