Les accidents de la sorte sont hélas monnaie courante dans ce pays surpeuplé, soumis à des aléas climatiques difficiles (mousson) et dont la flotte civile est dans un état de vétusté avancée. Les voies fluviales (il y en a 230) sont cependant un passage obligé pour circuler dans cet état minuscule.

Un ferry transportant plus de 100 passagers, illustrant le constat développé plus haut en introduction, a coulé dimanche au Bangladesh. L’embarcation de fortune naviguait sur la rivière Padma, à 70 kilomètres au nord de Dacca, la capitale.

Le bateau a été frappé de plein fouet par un cargo, a déclaré Bidhan Tripura, officier supérieur de la police du département du Manikganj. Le ferry, parti de Daulatdia, se dirigeait vers Paturia au moment du choc qui n’a pu être évité.

Les secouristes ont repêché le corps d’un bébé et sont à la recherche d’autres survivants. On estime que 70 à 150 personnes étaient à bord et qu’une cinquantaine a pu regagner le rivage à la nage.

Deux membres de l’équipage du cargo ont été interpellés et le navire saisi car présumé responsable de ce terrible drame.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Ohio : La nacelle d’un manège se décroche et fait un mort et sept blessés dans une fête foraine

Un dramatique accident de manège s’est produit dans une fête foraine de l’Ohio…