10:38 - lundi décembre 5, 2016

Le mémorial de Charlie Hebdo de nouveau vandalisé : vers une banalisation odieuse ?

Fév 23, 2015 264 Vues Eric F. 0 Commentaires
rep

A Paris, l’émotion était vive samedi place de la République. Le mémorial, improvisé mais appelé à perdurer, dédié aux victimes de Charlie Hebdo et de Coulibaly, a de nouveau été dégradé vendredi. C’est la quatrième fois déjà depuis janvier mais les auteurs, non appréhendés pour l’instant en dépit d’une plainte déposée il y a deux semaines, font vraiment preuve d’imagination dans l’idiotie innommable !

Le collectif citoyen « 17 plus jamais », qui entretient soigneusement la statue de la Place de la République à Paris, s’insurge envers ces dégradations récurrentes. Ce lieu de mémoire collective était un véritable champ de bataille samedi au réveil : les couronnes de fleurs « ont été arrachées », les messages ont été « retirés des pochettes » et les « grands crayons ont été cassés en deux » a déploré le collectif.

Sabrina, qui est à l’origine du collectif pacifiste « 17 plus jamais » a dénoncé l’inertie de la mairie de Paris et des forces de l’ordre face au vandalisme gratuit ou d’obédience radicale.

Selon Sabrina, le collectif a même reçu des messages « d’intimidation » qu’il prend très au sérieux mais qui n’entame pas sa farouche volonté de faire « vivre » ce point d’ancrage historique qu’est devenue la Place de la République !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed
Filed in