A Paris, l’émotion était vive samedi place de la République. Le mémorial, improvisé mais appelé à perdurer, dédié aux victimes de Charlie Hebdo et de Coulibaly, a de nouveau été dégradé vendredi. C’est la quatrième fois déjà depuis janvier mais les auteurs, non appréhendés pour l’instant en dépit d’une plainte déposée il y a deux semaines, font vraiment preuve d’imagination dans l’idiotie innommable !

Le collectif citoyen “17 plus jamais”, qui entretient soigneusement la statue de la Place de la République à Paris, s’insurge envers ces dégradations récurrentes. Ce lieu de mémoire collective était un véritable champ de bataille samedi au réveil : les couronnes de fleurs “ont été arrachées”, les messages ont été “retirés des pochettes” et les “grands crayons ont été cassés en deux” a déploré le collectif.

Sabrina, qui est à l’origine du collectif pacifiste “17 plus jamais” a dénoncé l’inertie de la mairie de Paris et des forces de l’ordre face au vandalisme gratuit ou d’obédience radicale.

Selon Sabrina, le collectif a même reçu des messages “d’intimidation” qu’il prend très au sérieux mais qui n’entame pas sa farouche volonté de faire “vivre” ce point d’ancrage historique qu’est devenue la Place de la République !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…