6:20 - lundi décembre 5, 2016

Patricia Arquette : Oscar du féminisme au plaidoyer pour l’égalité !

Fév 23, 2015 230 Vues Eric F. 0 Commentaires
url

Oscar du meilleur second rôle féminin dans son escarcelle, Patricia Arquette, a improvisé un discours en référence au film Boyhood (histoire d’une mère pour laquelle le fait d’élever seule deux enfants n’est pas un sacerdoce) grâce auquel elle a été récompensée.

Elle a obtenu aisnsi le sésame pour monter sur scène chercher sa statuette dorée : elle a en a profité pour lancer un appel revendiquant la parité salariale hommes/femmes aux Etats-Unis.

Elle s’est exprimée ainsi : «A toutes les femmes qui ont enfanté, à tous les contribuables et à tous les citoyens de ce pays, nous nous battons pour l’égalité des droits. Il est temps pour nous les femmes, d’obtenir l’égalité salariale et l’égalité des droits aux Etats-Unis».

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8OgqMgJGhro

L’actrice de 46 ans, chantre du féminisme, s’inscrivait ainsi dans le combat  «à travail égal salaire égal» qui vaut également pour les salaires des actrices, loin des cachets engrangés par leurs homologues masculins. Meryl Streep, rivale en compétition pour le même Oscar, loin d’être rancunière, s’est levée de son fauteuil, pour lancer en écho au discours revendicatif de Patricia Arquette, un immense « yes ! »

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions