9:25 - lundi décembre 5, 2016

Paris : la Tour Eiffel fraîchement équipée de 2 éoliennes !

Fév 26, 2015 303 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
la-tour-eiffel-evacuee

SETE, la société qui exploite la Tour Eiffel, a annoncé aujourd’hui l’installation sur le célèbre monument parisien de deux éoliennes.

Hauts de 7 mètres et de 3 mètres d’envergure, les deux équipements à axe vertical ont été disposés au deuxième étage, soit à 127 mètres du sol. Avec leur couleur entre gris et taupe, ils ont une capacité de production de 10.000 kwh par an et couvrent ainsi la consommation énergétique de la boutique située au premier étage. Une initiative assez symbolique mais qui marque, selon la Société d’exploitation de la Tour Eiffel, « l’engagement de la Tour en matière de développement durable ».

Elle s’ajoute en tout cas à d’autres efforts déjà faits en matière d’écologie de la part du monument le plus visité au monde, dans le cadre du Plan Climat de la Ville de Paris. En effet, les éclairages sont tous de type Led, des panneaux solaires sont présents sur un de ses pavillons, les eaux pluviales sont récupérées, des pompes à chaleur sont installées et l’électricité fournie est 100% renouvelable. Intelligent, quand on sait que la consommation électrique annuelle de la Tour est de 6.7 GWh, soit celle d’une ville de 3.000 habitants…

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

 

Vos réactions

Filed in