Des journalistes de la chaîne de télévision Al-Jazeera ont été appréhendés ce mercredi après-midi alors qu’ils étaient entrain de faire voler un drone dans le bois de Boulogne à Paris. Au total, trois membres ont été arrêtés puis placés en garde à vue. Des interpellations qui surviennent après le survol de plusieurs drones au dessus de la capitale qui ont été effectués durant deux nuits de suite depuis le début de la semaine.

« Aucun rapprochement n’est pour l’heure possible entre ces arrestations et les survols nocturnes« , selon l’une des sources. Âgés de 34, 52 et 68 ans, les trois hommes ont été entendus par la police après avoir été découvert aux alentours de 15h30. Toujours selon cette même source, « Le premier pilotait le drone, le deuxième filmait, le troisième regardait« .

Sur internet de nombreuses vidéos amateurs circulent montrant des drones survoler la capitale, ce qui est strictement interdit si les détenteurs de ses appareils n’ont pas d’autorisations au préalable. Ces derniers s’exposent à de lourdes sanctions pouvant aller jusqu’à de la prison ferme ainsi que des amendes élevées.

https://www.youtube.com/watch?v=Ui7KLkf0cnM

Crédits Photos: Capture Youtube

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…