Alors que depuis quelques jours, le nouvel hymne des enfoirés qui a été dévoilé est loin de faire l’unanimité auprès des internautes, le compositeur Jean-Jacques Goldman et auteur du nouveau titre « Toute la vie » a réagit en publiant une lettre sur le site officiel des restos du cœur.

Ce dernier explique : « C’est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l’état du monde qu’ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère (c’est un sujet qui n’est pas si fréquent…). Les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu’ils feront mieux… » avant de conclure par  « …Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que la chanson se termine en faisant confiance à l’avenir aussi » signe Jean-Jacques Goldman.

La toile s’est effectivement enflammée quelques jours après la parution de la vidéo mise en ligne le 23 février dernier sur la chaîne de musique Vevo.

Goldman a raté le morceau…

…s’est insurgé Olivier Cachin qui était hier soir l’invité de BFMTV. Le journaliste spécialiste de musique n’y a pas été de main morte pour critiquer le titre des enfoirés comme en témoignent les images de son l’interview.

Crédits Photos: Capture Les Enfoirés / Vevo

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Musique

Découvrez aussi

Un homme interpellé par la sécurité après avoir fait irruption sur la scène où se produisait Britney Spears

La chanteuse américaine, Britney Spears n’est pas prête d’oublier son dernier …