8:45 - vendredi décembre 9, 2016

Michael Calfan dévoile son nouveau clip « Treasured soul » !

Mar 2, 2015 317 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

On ne parle que de lui. Star montante de la scène dance, Michael Calfan s’est vite imposé comme le protagoniste d’un nouveau son: la ‘soul house’, de la dance avec une certaine
sensibilité qui n’est pas conçue uniquement pour nous faire bouger, mais aussi pour nous émouvoir. C’est effectivement ce qui fait la force d’un tube international comme ‘Treasured Soul’ et d’autres productions réalisés par le DJ français ces dernières années. Sur une scène dance qui semble ces derniers temps obnubilée principalement par le volume sonore, Michael Calfan arrive à point nommé. En apportant un peu de French Touch à la house music actuelle, Michael Calfan a créé un son bien particulier qui est le fruit de son amour pour différents genres et sons dont il s’est
imprégné en tant que producteur d’artistes divers et variés. Et d’expliquer: « Pour moi c’est comme une thérapie.

Je m’inspire beaucoup de la pop, du folk ou de la soul, pourvu que ce soit riche émotionnellement. Il me semblait donc logique d’amener ces émotions dans la dance. »
Depuis ses débuts dans la dance jusqu’à ses récents titres house imparables, Michael Calfan a connu un parcours d’une rare diversité. Dans la musique depuis l’âge de 15 ans et fort de quelques succès comme celui de son single ‘Resurrection’ sorti sur le label Axtone, de ses collaborations avec les DJs Fedde le Grand et John Dahlbäck et de ses remixes pour des artistes comme David Guetta, Afrojack et Bob Sinclar, il est désormais devenu un producteur polyvalent qui sait exactement ce qu’il veut.

Treasured Soul
C’est en 2014 qu’il acquiert une certaine notoriété avec d’abord la sortie du bien nommé ‘Prelude’ (Spinnin’ Records), un titre house pêchu salué par la critique pour sa nouveauté et qui annonce effectivement la suite. A la fin de l’année, le label international Spinnin’ Records sort, en collaboration avec Warner, ‘Treasured Soul’, qui s’impose outre-Manche comme un classique avant même sa sortie.

Bientôt, le style de Michael, dénommé ‘soul house’ semble s’imposer pour le plus grand bonheur de ce dernier. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais ce que je sais c’est que ma musique ne sera jamais sans cœur et sans âme. Pour moi c’est important que les gens soient touchés par mes chansons. » Début 2015, Michael Calfan fait de nouveau un tabac avec son remix de ‘Koala’ d’Oliver Heldens, également signé sur le label Spinnin’. Il est également bien loin d’avoir dit son dernier mot dans le domaine de la ‘soul house’ : « C’est tout ce que j’aime, ajouter une touche d’émotion et de profondeur. Je veux faire passer un message, c’est aussi à cela que sert la musique, non ? Peut-être que ça tombe au bon moment, mais pour moi c’est juste une seconde nature. »

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in