8:30 - vendredi décembre 2, 2016

« Adam recherche Eve »: D8 n’a rien innové en matière de téléréalité !

Mar 4, 2015 350 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
adam-et-eve-d8-002-title

Hier soir, la chaîne D8 lançait son tout nouveau programme de télé-réalité intitulé Adam recherche Eve. Un programme dans lequel trente célibataires âgés de 25 à 35 ans viennent trouver l’amour sur une île déserte. Mais pour ne rien se cacher, l’ensemble des candidats débarquent sur l’île dans leur plus simple appareil, c’est à dire complètement nu.

Diffusé hier soir en prime time sur D8, ce nouveau concept a réalisé de belles audiences pour son lancement avec près de 1.313.000 téléspectateurs, soit 4,9 % de part de marché comme le révèle Jeanmarcmorandini sur son site.

Que vaut vraiment cette nouvelle téléréalité ?

Malgré de belles performances pour son démarrage, le concept reste très plat du début jusqu’à la fin de l’émission. Les candidats apprennent à se connaître en seulement trois jours et à la fin, la jeune femme doit choisir son prétendant. Les dialogues sont creux et il ne se passe pas grand chose sur l’île. Dans ce premier numéro, c’est Léna qui recherchait son Adam. La jeune femme a pu faire la connaissance d’Anthony le premier jour passé sur l’île avant que ces derniers soient rejoints par Alexis, un second prétendant.

On se floute de nous…

L’émission est un remake de l’île de la tentation version nu ou presque puisque le programme a flouté les sexes des candidats et ne joue pas ainsi le jeu contrairement à la version originale hollandaise Adam Looking For Eve ou les candidats sont filmés sans floutage. L’animatrice quant à elle ne sert pratiquement à rien dans le programme mis à part faire un « spitch » de quelques minutes en début et toute fin d’émission… Bref, il n’y a pas d’innovation particulière si ce n’est que de montré des gens en parti nus à des heures de grande écoute. Reste maintenant à voir ce qu’en pense le C.S.A sur ce nouveau programme.

Les twittos se déchaînent sur « Adam recherche Eve »

Sur les réseaux sociaux le programme a été très suivi par les internautes, ce qui a d’ailleurs propulsé le hastag de l’émission en Top Tweet France pendant plusieurs heures. Et les critiques ont été très durs et nous vous en avons sélectionné quelques unes :

Reste maintenant à voir si le prochain épisode « Adam recherche Eve » aura autant de succès que son prédécesseur…? La réponse la semaine prochaine !

Crédits Photos: Capture D8 / Adam recherche Eve

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions