3:34 - lundi décembre 5, 2016

Jennifer Lawrence reporter de guerre pour un biopic de Steven Spielberg !

Mar 4, 2015 185 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Jennifer Lawrence jouera le rôle principal dans le prochain film des studios Warner Bros. Steven Spielberg la dirigera en sa qualité de réalisateur et c’est Andrew Lazar qui produira ce long-métrage consacré à un grand-reporter de guerre féminin et engagé sur tous les fronts !

Ceci n’est pas une pure  fiction et le scénario suivra la vie palpitante de la journaliste Lynsey Addario en parcourant ses innombrables articles. Lynsey Addario s’est rendue en Afghanistan, jugé coresponsable pour abriter Ben Laden, des attentats du 11 septembre. Son moral de battante inébranlable l’a conduite à dénoncer les horreurs innombrables et innommables du régime Taliban liberticide, de la guerre s’enlisant en Irak, des victimes du génocide féroce au Darfour, du viol des femmes condamnées au silence au Congo !

Une carrière qui lui a valu un prix Pulitzer en 2009 : le Graal pour tout journaliste qui se respecte, et la concernant, respectait de surcroît les autres avec beaucoup d’empathie !

Selon le site Deadline, les studios Warner ont remporté les enchères pour les droits du livre It’s What I Do : A Photographer’s Life Of Love and War face à de sérieux concurrents. On pense surtout au studio Working Title, qui proposait Reese Witherspoon pour le rôle principal et le non moins célèbre Darren Aronofsky à la réalisation !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in