9:59 - samedi décembre 3, 2016

Afrique du Sud : la péninsule du Cap, proie dévorée par les flammes (vidéo) !

Mar 5, 2015 196 Vues Eric F. 0 Commentaires
Le_Cap_et_sa_baie_2

Des feux de brousse de grande envergure se sont déclarés dimanche dans la péninsule du Cap, très touristique et offrant à l’accoutumée un cadre idyllique, et ne sont pas encore maîtrisés ce mercredi !

Ils ont détruit quatre maisons lundi dans les zones montagneuses environnant la péninsule du Cap, et des dizaines de personnes ont été, par mesure de sécurité, évacuées alors que des vents violents combinés à des températures caniculaires attisaient encore les flammes, selon les services de secours. Aucune victime n’est heureusement à déplorer pour l’instant !

Les moyens humains et matériels mobilisés sont impressionnants : 28 véhicules de lutte contre le feu, 16 véhicules de soutien, des hélicoptères bombardiers d’eau et pas moins de 300 pompiers !

Des volontaires du parc national de Table Mountain, sanctuaire écologique et animalier, qui épouse une partie de la célèbre péninsule, se sont également investis dans ce combat de David (les hommes) et de Goliath (l’immense brasier) !

la circulation est fermée sur certaines voies, dont la sublime Chapman’s Peak Drive, qui longe la côte émaillée de pittoresques falaises !

Amélioration notable à souligner cependant aujourd’hui : le feu, qui a déjà réduit à néant des milliers d’hectares, semble en phase de stabilisation (on ne peut pas se réjouir déjà d’une complète extinction) !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in