9:59 - mercredi avril 26, 2017

Coca-Cola : la révolution culturelle est dans les starting-blocks !

473 Vues Eric F. 0 Commentaires

La marque Coca-Cola est née il y a 129 ans, aux Etats-Unis, plus précisément à Atlanta (Géorgie) et le secret de l’élaboration de sa boisson gazeuse n’a jamais fuité : toujours imitée, jamais égalée !

La marque Coca-Cola repose sur quatre piliers fondateurs et emblématiques qui sont autant d’atouts à la fois de charme (chapeau au design !) et de marketing (une saveur unique !) : la bouteille, le rouge, le logo et le goût !

Dans une quête perpétuelle de renouvellement et afin de conserver son leadership, la marque s’est déclinée sous des variantes diverses au fil du temps : Coca-Cola Light (1988), Coca-Cola Zero (2007) et enfin Coca-Cola Life (fin 2014) !

Mais voilà que nous allons assister à une révolution culturelle concernant la marque Coca-Cola, qui lancera en France le 12 mai prochain (territoire choisi pour étrenner sa nouvelle stratégie de communication), une unification de ses produits phares !

La marque Coca-Cola entend par ce terme de « permettre à chacune des quatre propositions d’être sur le même plan, sous la marque ombrelle Coca-Cola », spécifie Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France !

Au programme : des étiquettes relookées, une communication qui mettra en valeur les quatre offres gustatives de Coca-Cola et un slogan, bannière commune, jouant sur la corde de l’émotion : « choisir le bonheur » !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vous aimerez lire

Kate Middleton et le prince William aux anges : le... Mise à jour le 04/05/2015 à 16h15 : Le prénom du Royal baby dévoilé : la petite princesse se nomme Charlotte Elizabeth Diana.The Duke and Duch...
Le château de Versailles survolé par un drone Après la ville de Paris ou encore des centrales nucléaires, c'est au tour du Château de Versailles de faire les frais des objets volants.Comme nou...
Paris : la police veut interdire une manifestation... Trois jours après des incartades inquiétantes avec pour théâtre la devanture de deux synagogues parisiennes, la préfecture de police de Paris a engagé...
Les français n’en peuvent plus ! Un sondage réalisé par Opinion Matters pour la société Withings productrice du réveil intelligent Whitings Aura, révèle que les français ont du mal à ...

Vos réactions

Filed in