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Coca-Cola : la révolution culturelle est dans les starting-blocks !

Mar 6, 2015 304 Vues Eric F. 0 Commentaires

La marque Coca-Cola est née il y a 129 ans, aux Etats-Unis, plus précisément à Atlanta (Géorgie) et le secret de l’élaboration de sa boisson gazeuse n’a jamais fuité : toujours imitée, jamais égalée !

La marque Coca-Cola repose sur quatre piliers fondateurs et emblématiques qui sont autant d’atouts à la fois de charme (chapeau au design !) et de marketing (une saveur unique !) : la bouteille, le rouge, le logo et le goût !

Dans une quête perpétuelle de renouvellement et afin de conserver son leadership, la marque s’est déclinée sous des variantes diverses au fil du temps : Coca-Cola Light (1988), Coca-Cola Zero (2007) et enfin Coca-Cola Life (fin 2014) !

Mais voilà que nous allons assister à une révolution culturelle concernant la marque Coca-Cola, qui lancera en France le 12 mai prochain (territoire choisi pour étrenner sa nouvelle stratégie de communication), une unification de ses produits phares !

La marque Coca-Cola entend par ce terme de « permettre à chacune des quatre propositions d’être sur le même plan, sous la marque ombrelle Coca-Cola », spécifie Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France !

Au programme : des étiquettes relookées, une communication qui mettra en valeur les quatre offres gustatives de Coca-Cola et un slogan, bannière commune, jouant sur la corde de l’émotion : « choisir le bonheur » !

Crédits Photo : Creative Commons

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