Shazam est l’appli qui permet de reconnaître une musique. Cette dernière part à l’assaut des montres connectées. Lancée en 2002, l’application Shazam est devenue incontournable. Et grande nouveauté, Shazam va pouvoir identifier le contenu d’une image.
Shazam est capable d’identifier une chanson en utilisant le micro du smartphone. Pour une image, l’appli va utiliser tout simplement l’appareil photo du téléphone.

Rich Riley, ancien vice-président de Yahoo, a déclaré à l’AFP que Shazam va peu a peu intégrer les objets connectés comme les montres connectés :

« Là où se déploient des systèmes d’exploitation comme iOS et Android, il est logique de retrouver notre application Shazam, que ce soit sur les poignets, les télévisions ou dans les voitures ».

Shazam va étendre la portée de l’appli aux objets, une fonctionnalité qui pourrait  être fort utile à l’utilisateur au supermarché.

On pourra désormais tout shazamer, qu’en pensez vous ?
Il est fort probable que Shazam sera disponible sur l’Apple Watch. On en saura plus lors de la keynote le 9 mars prochain.

Source photo : capture écran
l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

  • L’Apple Watch : Date de sortie prévue en avril 2015 !

    La date de sortie de l’Apple Watch se précise enfin !  Une nouvelle annoncée pa…
Load More Related Articles
Load More By Malay N.
Load More In High-Tech / Jeux Vidéos

Découvrez aussi

Splatoon 2 : (Test) Peintures, calamars et guérillas s’invitent au programme

Deux ans après être sorti sur WII U, le deuxième volet de Splatoon a débarqué ce vendredi …