Les Restos du cœur ont retiré aujourd’hui de la distribution et par précaution, plusieurs steaks hachés surgelés 15% de matières grasses reçus du « Fonds européen d’aide au plus démunis« , après une suspicion de salmonelle.

L’information a été annoncée dans un communiqué du ministère de l’Agriculture. Les produits concernés font partie d’un lot dont la date limite de consommation est fixée au 28/10/2016. Les autorités recommandent ainsi «aux personnes qui détiendraient» ces produits «de ne pas les consommer, de les détruire, et de prendre contact avec leur centre Restos». Ils rappellent que les infections alimentaires causées par les salmonelles «se traduisent par des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées».

Les personnes ayant déjà mangé ces steaks hachés sont invitées à consulter leur médecin en lui signalant cette consommation. Dans le doute, il est conseillé de bien cuir le steak puisque les bactéries sont détruites à 65°C. Treize départements sont potentiellement à risque : le Cher (18), l’Indre (36), la Manche (50), la Meuse (55), la Moselle (57), le Nord (59), le Pas-de-Calais (62), le Haut-Rhin (68), la Somme (80), les Vosges (88), l’Yonne (89), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val d’Oise (95).

crédits photo : creative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…