Un rapport d’experts a été dévoilé, dimanche 8 mars, aux médias du monde entier qui ont dégainé immédiatement souris ou stylos avec dans leur ligne de mire, diverses cibles, et tout particulièrement le richissime pays de l’or noir qu’est l’Arabie Saoudite !

En effet, l’Arabie Saoudite s’est érigée -sur un trône des plus blâmables- comme premier importateur d’équipements militaires en 2014, éclipsant l’Inde, alors que la France, se prêtant à ce business macabre mais lucratif, est le troisième exportateur planétaire !

Avec les tensions, secousses sismiques de l’ordre du désordre, qui ébranlent le Moyen-Orient, le volume d’importations d’armes dans cette région a explosé en 2014 avec 6,4 milliards de dollars de recettes : c’est le marché macabre offrant le plus de débouchés !

Concernant les exportations, les Etats-Unis détiennent le leadership incontesté (mais contestable éthiquement) avec 23,7 milliards de dollars de recettes engrangées en 2014. La Russie (10 milliards de dollars) et la France (4,9 milliards de dollars) complètent le podium !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Suisse : Un homme activement recherché après avoir blessé cinq personnes à l’aide d’une tronçonneuse

Un homme armé d’une tronçonneuse a blessé cinq personnes dans les rues de Schaffhous…