Grosse boulette pour le chauffeur d’un car de touristes belge : il s’est trompé en entrant une destination dans son GPS et a fait faire un détour de 1200 kms à ses cinquante passagers !

Il voulait programmer la station de ski de La Plagne dans les Alpes mais à la place, il a pris la direction du village portant le même nom mais qui se trouve dans le département de l’Ariège, dans les Pyrénées. Et il ne s’est rendu compte de son erreur qu’une fois arrivé à Toulouse : « il y a trois ‘Plagne’ en France et on s’est trompé », a-t-il expliqué sur le site de StudioBrussel, une radio flamande qui avait organisé ce voyage pour ses auditeurs.

Les touristes ont donc fait un détour de 1200 kilomètres, qui leur a permis de découvrir les paysages du sud de la France et notamment la Méditerranée et Carcassonne. Ils sont finalement arrivés dans la station savoyarde de La Plagne en Tarentaise avec 24 heures de retard ! Les animateurs de StudioBrussel les ont accueillis avec des tapas. Un détour dont ils se seraient bien passés…

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…