10:06 - jeudi décembre 8, 2016

Drame de Dropped : La France en deuil

Mar 10, 2015 365 Vues Malay N. 0 Commentaires

C’est avec tristesse que nous apprenons la tragédie survenue en Argentine lors du tournage d’une émission de téléréalité Drooped de TF1. Huit Français et deux pilotes argentins ont trouvé la mort dans des circonstances dramatiques lors d’une collision alors qu’ils se trouvaient à bord d’un hélicoptère. Parmi les victimes, des sportifs d’exception tels que Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Le monde sportif français est en deuil, la France est en deuil. La navigatrice Florence Arthaud, 57 ans, la nageuse Camille Muffat, 25 ans et le boxeur Alexis Vastine, 28 ans, sont décédés lundi soir, vers 21 heures, en Argentine. Un terrible accident d’hélicoptère.

Le site 20 minutes rapporte que les deux hélicoptères, dans chacun desquels voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin) avaient été prêtés par les autorités locales.
L’équipe de Dropped faisait ce lundi des repérages. Le début du tournage avait débuté fin février à Ushuaia.
Les conditions climatiques étaient bonnes et les causes de cette collision demeurent pour l’instant inconnues.

D’après les dernières informations relayées par le Parisien, les victimes participaient au tournage de l’émission de télé-réalité Dropped, dont la diffusion est prévue sur TF1. Les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision. De nombreux hommages ont eu lieu sur les réseaux sociaux. Emoi et tristesse viennent marquer ce mardi 10 mars 2015.
François Hollande s’est exprimé cette nuit à travers un communiqué.

Dropped : Un jeu d’aventures d’origine suedoise

Le principe : lâcher des champions en pleine nature et survivre : trouver de la nourriture, se construire un abri de fortune…
Dropped est une émission produite par la société ALP,(Koh-Lanta et de Fort Boyard)

En 2013, Koh Lanta, produite par ALP, avait été interrompu après le décès subit d’un des candidats, Gérald Babin, suivie par le suicide du médecin du programme.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QhOzIW80Pd0&w=853&h=480]

Le patineur Philippe Candeloro qui participait au programme est fortement choqué selon l’un de ses portes parole sur sa page Facebook. Celui-ci avait publié quelques jours avant le drame, un cliché montrant l’ensemble des participants qui étaient dans l’avion dont Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

Credit photo : AP

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions