10:00 - vendredi décembre 2, 2016

Dropped : Retour sur la carrière de Camille Muffat

Mar 11, 2015 283 Vues Malay N. 0 Commentaires
Dropped : Retour sur la carrière de Camille Muffat

Ce lundi 9 mars 2015, on apprenait avec émotion la perte de grands sportifs lors d’un crash survenu en Argentine dans une zone touristique de La Rioja au nord-ouest du pays. Un bilan très lourd :  10 morts.

Les sportifs

– Camille Muffat, 25 ans
– Alexis Vastine, 28 ans
– Florence Arthaud, 57 ans

Les techniciens de l’équipe de « Dropped »

Parmi l’équipe des techniciens se trouvaient des caméramen et des journalistes :
– Laurent Sbasnik
– Lucie Mei-Dalby
– Volodia Guinard
– Brice Guilbert
– Edouard Gilles

A cette liste s’ajoute les deux pilotes argentins des hélicoptères.

Qui était Camille Muffat ?

Retour sur sa brillante carrière.

La nageuse Camille Muffat, médaillée olympique, fait partie des victimes du crash d’hélicoptères sur le tournage d’une émission de télé-réalité, Dropped,  en Argentine.

Née le 28 octobre 1989 à Nice, Camille Muffat est une nageuse française licenciée au club de l’Olympic Nice Natation et spécialiste du quatre nages puis de la nage libre, dont la carrière sportive s’étend de 2005 à 2014.  Considérée comme l’une des plus grandes nageuses françaises, on la surnommait Madame Tout le Monde. Réputée pour être discrète et timide, Camille Muffat a marqué l’histoire de la natation française, couronnée par une médaille d’or olmypique en 2013, une consécration.

Lors des Jeux Olympiques de Londres, elle remporte trois médailles : l’or sur 400 mètres nage libre le 29 juillet 2012, puis l’argent sur 200 mètres nage libre, et enfin le bronze sur le relais 4 × 200 mètres nage libre.

Camille Muffat devient la quatrième Française à remporter un titre olympique individuel en natation après Jean Boiteux en 1952, Laure Manaudou en 2004 et Alain Bernard en 2008. Elle annonce sa décision de prendre sa retraite sportive en juillet 2014, créant la stupéfaction. Elle avait alors 24 ans.

La France perds une sportive hors pair.  Ce 9 mars, l’aventure s’est arrêtée trop tôt pour Camille Muffat. Nos pensées aux familles des victimes.

Source photo : wikipedia

Source biographie : Wikipedia, le monde, Ouest France

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions