Lundi après-midi, deux hommes travaillaient sur un chantier dans le quartier de la Grande Borne à Grigny (Essonne). Alors qu’ils s’employaient à arracher un Séquoïa pour le replanter ailleurs ils ont été violemment agressés par deux individus cagoulés. Mercredi, deux garçons de 15 ans ont été arrêtés et mis en examen. L’un des deux reconnait les faits qui lui sont reprochés sans pour autant expliquer ses actes, l’autre refuse de parler. D’après une source judiciaire de Fr3, des témoins ont reconnu les deux suspects :

     « des témoins, auxquels ils ont été confrontés, les ont parfaitement identifiés ».

Ils sont inculpés de « vols avec violence« , « violences aggravées » et « détérioration de biens », c’est la première fois que ces deux jeunes gens commettent un crime.  L’un des voyous a lancé une pierre sur un engin de chantier où se trouvait l’un des travailleurs puis l’a frappé plusieurs fois avec un objet non identifié. L’autre adolescent a frappé le deuxième homme avec un couteau, le blessant à trois endroits. Les deux victimes sont rapidement sortis de l’hôpital.

La mairie de Grigny a répondu par un communiqué qui dénonce une violence intolérable :

     « En portant atteinte à l’intégrité physique de ces deux professionnels, une nouvelle étape a été franchie dans l’escalade de la violence qui n’est plus supportable ».

Source : Fr3/ Crédit photo : Créative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Essonne (91)

Découvrez aussi

Paris : Une étudiante âgée de 19 ans décède d’une méningite

Une étudiante âgée de 19 ans qui étudiait à l’Université américaine de Paris est déc…