7:24 - dimanche décembre 4, 2016

Kurt Cobain : le trailer intime et poignant de Montage of Heck !

Mar 12, 2015 250 Vues Eric F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

Accueilli le plus chaleureusement du monde, lors de deux festivals éminents de cinéma de ce début d’année (Sundance et Berlin), le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck tiendra-t-il ses promesses, au regard de toute une génération qui a adulé le chanteur-guitariste et son groupe grunge Nirvana, originaire de Seattle ?

On sait déjà que les Etats-Unis auront le privilège de le découvrir en premier : il sera en effet diffusé le 4 mai sur HBO ! Un premier trailer a été offert à ses fans indéfectibles, à la mémoire musicale sans failles…Kurt Kobain avait, quant à lui, bien des fêlures, n’excluant en rien son génie de précurseur sur la scène grunge !

Le documentaire est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Brett Morgen (biographe, caméra au poing et au coeur, ayant notamment relaté le parcours inarrêtable des Rolling Stones) et la fille de Kurt en personne, Frances Bean Cobain, née en 1992, et n’ayant que très peu connu son père qui a mis fin à ses jours, date maudite, le 5 avril 1994 !

Montage of Heck, dont la durée est de 2h30, s’inscrit plus sur la corde intimiste que vocale : le trailer nous laisse déjà entrevoir le sommet atteint (grâce au succès de l’album, Nevermind, bombe musicale) -trop rapidement sans doute- et la descente dantesque du chanteur, que ni l’amour porté par Courtney Love ni la naissance de sa fille, n’ont pu extirper de ses démons !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in