9:16 - mercredi décembre 7, 2016

Le « Jeu de l’aérosol » fait une nouvelle victime !

Mar 13, 2015 254 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Après le « jeu du foulard » qui avait fait de nombreuses victimes, un nouveau jeu est en vogue chez les jeunes mais tout comme son prédécesseur, ce dernier est extrêmement dangereux. Plusieurs associations ont d’ailleurs tirées la sonnette d’alarme pour dénoncer ses pratiques d’évanouissement chez les jeunes qui ne mesurent pas la gravité de leurs actes.

Appelé le « jeu de l’aérosol« , ce nouveau phénomène consiste a inhaler du déodorant jusqu’à provoquer des sensations de vertiges euphorisant. Des sensations qui peuvent parfois virer jusqu’à la perte de connaissance et laisser d’importantes séquelles par la suite.

 Une jeune fille décédée

Une jeune adolescente de 15 ans est morte le mois dernier dans le Var après avoir respiré par le nez du déodorant. Au moment de l’accident, la victime se trouvait chez elle en présence d’une copine. Cette dernière qui a vu son amie s’effondrer après avoir inhalé le produit a immédiatement alerté les parents mais ces derniers n’ont rien pu faire pour sauver la jeune fille.

Les analyses toxicologiques qui ont été menées à la suite de ce décès ont révélé la présence de butane dans le corps de l’adolescente. Les enquêteurs ont également retrouvé plusieurs aérosols dans la chambre de la victime. Cette dernière qui souffrait de diabète n’a pas supporté l’absorption massive de gaz ce qui a entraîné une crise d’épilepsie chez la jeune collégienne qui était également sujette à cette maladie avant de faire un malaise.

Ce n’est malheureusement pas le premier accident lié à ce nouveau jeu. En novembre dernier, un jeune garçon de 11 ans était mort à Nice après avoir pratiqué le même jeu.

Crédits Photos: PixaBay / Créatives Commons
Source information : Le Figaro.fr avec AFP

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in