10:46 - vendredi décembre 9, 2016

Les Français renouent avec les vacances pour un été prometteur !

Mar 14, 2015 191 Vues Eric F. 0 Commentaires

Le vent de pessimisme qui soufflait sur le moral, battant pavillon en berne, des Français a laissé place à une douce brise d’optimisme.

Les Français partiront en vacances cet été en nombre (nous n’irons pas tout de même jusqu’à parler de déferlante sur les plages ou autres lieux propices à l’oubli des tracasseries quotidiennes) et les indicateurs sont au vert.

C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet Protourisme auprès de 3 000 personnes entre le 3 et le 11 février.

Il convient tout de même de nuancer ces propos car le budget moyen prévisionnel déclaré pour l’été prochain se monte à 1 273 euros contre 1 312 euros en 2014. Une baisse relative, certes, mais qui méritait tout de même d’être signalée.

Pour le reste, comme nous allons vous l’expliquer plus bas, il n’y a pas de hic majeur et le secteur du tourisme peut lui aussi s’en réjouir !

Les départs en vacances devraient être plus nombreux en 2015 : 63% de nos concitoyens (contre 60% en 2014) déclarent qu’ils s’évaderont le temps d’un séjour d’une durée moyenne de 10 jours cet été !

Selon Protourisme, 41,8 millions de Français opteront pour une échappée belle estivale : les plus aisés n’auront pas l’exclusivité d’un repos mérité puisque d’autres catégories socio-professionnelles ainsi que les seniors (de plus en plus actifs) leur emboîteront le pas.

Le budget moyen prévisionnel d’une famille se chiffre en proportions financières variables suivant le type d’hébergement retenu : 1 000 euros en camping et mobile home, 1 500 euros en location, 1 700 euros en résidence de tourisme et 2 100 euros en village de vacances.

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in