9:01 - vendredi décembre 2, 2016

2010 : la CIA, sein nourricier, via des fonds secrets détournés, d’Al-Qaïda !

Mar 15, 2015 240 Vues Eric F. 0 Commentaires
Cia-lobby-seal

La surprise est de taille et s’ajoute aux rumeurs les plus folles courant depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient frappé l’Amérique et stupéfait le monde entier. Il s’avère cependant que cette fois-ci, elle est vérifiée et provient d’une source médiatique sûre de par son excellente réputation : Le New York Times !

L’histoire est d’une cocasserie de mauvais goût : la CIA (Central Intelligence Agency) aurait financé par inadvertance son ennemi tentaculaire numéro 1 à savoir la nébuleuse Al-Qaïda ! Les faits remontent à 2010. C’est une somme conséquente (1 million de dollars) qui serait tombée dans l’escarcelle de cette organisation terroriste !

La question brûle sur toutes les lèvres : comment un tel pactole a-t-il pu tombé dans les mains d’Al-Qaïda ? Un compte secret du gouvernement afghan alimenté régulièrement par des versements de la CIA aurait été aussi du pain financier béni pour Oussama Ben Laden qui aurait puiser dedans à sa guise pour d’occultes objectifs !

Le plus inquiétant est qu’il ne s’agit peut-être pas fait d’une erreur isolée ! Piqûre de rappel : la CIA a pour équivalent en France, la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et en Grande-Bretagne, le MI-6 ! Ces agences, à priori hermétiques et ultra-précautionneuses, ne sont pas pour autant à l’abri de fuites ou d’actes manqués !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in