8:44 - samedi décembre 3, 2016

Une évaluation en français pour les classes de CE2 à la rentrée prochaine !

Mar 16, 2015 279 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Ecole : Vers une fin des notes ?

Petit changement pour l’ensemble des élèves qui s’apprêteront à rentrer en CE2 à la rentrée prochaine. Ces derniers seront soumis à une évaluation en français, permettant ainsi aux enseignants de mieux adapter leurs classes et lutter ainsi contre le décrochage scolaire comme l’a annoncé ce lundi la ministre de l’éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. 850 000 élèves seront donc concernés par cette mesure dès la rentrée prochaine.

 Un niveau médiocre pour les petits écoliers français !

La ministre de l’éducation nationale qui s’est exprimée ce lundi matin au micro de RTL a expliqué que les écoliers français ont des lacunes. « Quand on regarde les résultats des petits français, en lecture, en écriture, on se rend compte qu’ils ne sont pas bon » a t-elle déclarée.

 Un QCM d’évaluation

Najat Vallaud-Belkacem souhaitant rassurer les parents a également expliqué « qu’il ne s’agissait pas d’un examen mais d’un QCM très simple qui aura lieux deux semaines après la rentrée pour vérifier le niveau » en ajoutant que  » l’idée, ce n’est pas que les résultats de ses évaluations de QCM remontent ensuite au Ministère, c’est que dans chaque classe, elles aides l’enseignant à savoir comment adapter ses outils pour faire progresser l’enfant ».

Des futures évaluations en mathématique

La ministre a évoqué que des évaluations futures pourraient avoir lieu en mathématique, un sujet auquel travaille actuellement Najat Vallaud-Belkacem avec les organisations syndicales, sujet qu’elle juge important de vérifier auprès des élèves.

Crédits Photos : Wikimedia Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in