11:13 - mercredi décembre 7, 2016

Essonne: Une vingtaine d’individus attaquent le RER D en gare de Juvisy !

Mar 17, 2015 231 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

Crédits Photos: Illustration RER / Créatives Commons

Un attaque digne des films de « western » s’est déroulée dimanche dernier comme le révèle leparisien ce mardi. Il est un peu plus de 5 heures du matin lorsqu’une bande d’une vingtaine de personnes montent à bord d’une rame du RER D qui était arrêtée en gare de Juvisy, en direction de Paris.

Ils ne laissent aucune chance à leur victime !

Le groupe d’individus vont ensuite s’en prendre à une jeune fille de 17 ans montée quelques minutes plus tôt dans le train à proximité de Corbeil-Essonnes. Ces derniers demandent à leur victime de leur donner son téléphone portable. La jeune fille apeurée parvient à descendre à la station suivante. Cette dernière a immédiatement déposé plainte au commissariat de Montgeron.

Une enquête a été ouverte par la BRF (Brigade des Réseaux Ferrés). Pour le moment, la jeune fille est la seul personne a avoir déposé plainte mais d’autres passagers auraient pu avoir été dépouillés par la même bande selon les autorités. Les caméras de vidéosurveillance de la station devraient êtres prochainement consultées par les membres de la BRF. Les jeunes qui ont pris la fuite sont activement recherchés.

Une attaque similaire à celle de Grigny en 2013

Cette nouvelle agression ressemble fortement à la violente attaque qui avait été commise le 16 mars 2013 en gare de Grigny. Plusieurs jeunes avaient forcé le signal d’alarme d’une des rames du RER aux alentours de 22h00 avant de s’en prendre à plusieurs passagers du train, en leur prenant tout ce qu’ils avaient sur eux, à savoir portables et argents. Une dizaine de personnes avaient même été sauvagement agressées. L’enquête avait permis d’arrêter onze adolescents âgés de 15 à 17.

Ces derniers surnommés à l’époque comme la Mafia Grigny Danger (MGD) étaient connus pour s’afficher régulièrement sur les réseaux sociaux de leurs divers exploits. Ils ont été poursuivis pour des faits de vols aggravés et association de malfaiteurs. Certains d’entre eux étaient également poursuivis pour recel.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in