3:11 - mercredi novembre 23, 4095

Le restaurant du chef étoilé Marc Veyrat incendié

609 Vues Malay N. 0 Commentaires

Le chef étoilé Marc Veyrat traverse une mauvaise passe.

En effet, son établissement situé au col de la Croix-Fry (commune de Manigod en haute Savoie) a été en proie à des flammes cette nuit. L’incendie s’est déclaré vers de 2 heures du matin. A l’heure actuelle, les pompiers ne sont pas encore venus à bout du feu. Le foyer s’est déclaré à partir d’un local technique puis s’est propagé rapidement sous la toiture et la charpente. La forte accumulation de neige sur le toit (60 à 80 cm) rend difficile la tâche pour les pompiers. Selon les dernières sources, le bâtiment a été fortement endommagé. Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés ainsi que les gendarmes de Thônes.

“La Maison des bois”, établissement réputé, emploie 23 personnes. Ces derniers se retrouvent au chômage technique. Selon l’Express, le restaurant a obtenu cinq étoiles du label officiel d’Atout France en octobre dernier mais également classé Relais et Châteaux. Un coup dur pour le chef étoile Marc Veyrat qui se dit “abasourdi”.

Marc Veyrat a fait part de sa détresse à Franceinfo :

« Je suis très affecté, parce qu’il y a plein de meubles du patri­moine, de choses, qui se sont envo­lés. Le bâti­ment est très endom­magé. […] « Ce restau­rant, c’est mon cœur, mon patri­moine, ma vie. » S’il se dit « abasourdi, téta­nisé » par ce terrible incen­die, le chef a assuré qu’il relan­ce­rait son établis­se­ment au plus vite : « Ce ne sera pas la fin de l’aven­ture. On va repar­tir. Nous sommes des combat­tants, en Haute-Savoie. »

Source photo : Wikimedia

l’Article a été lu [post_view time=”day”] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in