Pleins phares médiatiques sur une bourgade croate qui accueille l’une des plus belles histoires d’amour animalières qui soient : l’union de deux cigognes, séparées une bonne partie de l’année, mais dont les retrouvailles en mars sont toujours ô combien chaleureuses ! Klepetan et Malena fêtent ainsi ce mois-ci treize années d’union dont la fidélité réciproque est exemplaire !

Malena a été touchée par balles à une aile, par une erreur humaine, il y a 20 ans. Ce tir malvenu a engendré un handicap des plus malencontreux pour la belle : voler n’est plus qu’un rêve ou un souvenir lointain pour elle. Ainsi, ce n’est plus dans le registre des possibles, en ce qui la concerne, de prendre part à la grande migration annuelle et épique, de par son parcours dans les airs, des cigognes !

Klepetan de son côté suit ses camarades à plumes, pour un aller-retour entre l’Afrique australe et la Croatie de plus de 13 000 kilomètres ! Il quitte sa douce duveteuse en Croatie lors de la saison hivernale pour y revenir dès les prémices printaniers. La love story inaltérable opère toujours avec Malena, qu’un gardien d’école a pris sous son aile après sa grave blessure !

Crédits Photo : Creative Commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Impossible de s’évader à Paris? C’est que vous n’avez pas testé le Comptoir Général !

Il fait chaud, vos journées de boulot sont de plus en plus interminables, vos collègues pa…