10:23 - lundi décembre 5, 2016

Inde : six individus arrêtés pour le vandalisme d’une cathédrale

Mar 23, 2015 197 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
ShivStatueAtKachnarCityJabalpur

La police indienne a annoncé aujourd’hui, l’arrestation de six hommes suspectés d’avoir commis des actes de vandalisme dans la cathédrale de Jabalpur, dans le Madhya Pradesh en Inde. Un groupe d’hommes est entré dans les locaux de la cathédrale pour tout casser, les pots de fleurs, les portes et les fenêtres du bâtiment ont été brisés.

D’après la police, les individus suspects appartiendraient à un groupe hindouiste radical nommé Hindu Dharma Sena mais les membres de cette organe religieux nient leur implication dans cette affaire. Après cette accusation, ils ont déclaré être innocent même si des griefs existent à l’encontre de la cathédrale. Ces hommes reprochent à l’église d’avoir converti au christianisme presque 200 personnes venant de groupe tribaux, or l’Inde prend très au sérieux les conversions car la liberté religieuse est un droit fondamental dans ce pays même si la religion hindouiste est dominante. L’hindouisme est la troisième religion pratiquée au monde avec un milliard de fidèles, les deux premières étant le christianisme et l’islam.

HC Mishra, un des responsable de la police de l’État, affirme que l’enquête suit son cours et que d’autres personnes sont soupçonnés d’avoir pris par à cet acte de vandalisme.

Source : Le Figaro.fr (via AFP) / Crédit photo : Créative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in