5:31 - lundi décembre 5, 2016

Pollution à Paris: La circulation alternée non reconduite mardi !

Mar 23, 2015 196 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
poll-paris-chamel--title

Crédits Photos: Damián Bakarcic / Flickr

La ministre de l’écologie, Ségolène Royal a annoncé ce lundi qu’il n’y aurait pas de circulation alternée prévue pour mardi. Cette décision du gouvernement fait suite à une net amélioration de la qualité de l’air sur la capitale. « En raison d’une amélioration de la situation aujourd’hui et demain, la circulation alternée n’est pas reconduite mardi » a déclaré la ministre avant de saluer « le comportement citoyen des automobilistes qui ont compris la nécessité de cette mesure« .

Les véhicules concernés pour cette journée exceptionnelle de circulation alternée

Sont concernés par cette mesure exceptionnelle, les plaques paires qui n’ont pas le droit de rouler sur Paris et dans certaines communes de la banlieue parisienne. Les 22 communes concernées sont :

  • Dans les Hauts-de-Seine (92) : Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy.
  • En Seine-Saint-Denis (93) : Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis.
  • Dans le Val-de-Marne (94) : Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur­ Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.

Amende et immobilisation du véhicule

Pour tous les conducteurs qui seraient en infraction fasse à cette mesure exceptionnel, le gouvernement rappel que ces derniers s’exposent à une contravention d’un montant de 22 euros qui doit être réglée sur le point de contrôle et 35 euros pour un paiement non réglé sur place. Tout conducteur récalcitrant pourraient voir leur véhicule immobilisé et même emmené en fourrière. La police fait preuve de bonne foi pour les usagers compréhensifs qui n’auraient pas eu l’information en leur demandant de faire demi-tour.

Qu’en pensez-vous :


De nombreux internautes énervés par ce type de mesure :

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes jugent inutile cette mesure exceptionnelle visant à faire baisser la qualité de l’air sur la capitale. Depuis plusieurs heures, de nombreux commentaires négatifs se sont fait ressentir, notamment sur « twitter » et nous vous en avons sélectionné quelques uns d’entre eux.


l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in