La vidéo est à vous donner froid dans le dos. C’est une exclusivité de La Republica, qui a pu se procurer le témoignage filmé par leurs portables, d’un couple de touristes italiens, Marcello et Maria Rita Salvator, présents aux prémices de l’assaut terroriste du musée du Bardo, mercredi dernier !

La qualité laisse forcément à désirer mais constitue un témoignage précieux de l’attaque revendiquée par l’EI dans l’enceinte de ce phare culturel de Tunis. On y entend la mitraille des kalachnikovs et on peut palper l’état de panique générale qui s’est emparé de la foule cherchant à s’extirper de ce piège mortel !

Emportée par sa propre houle pour chercher l’issue de secours, une fois la première détonation ayant mis un homme à terre, la masse innocente de touristes, dans laquelle étaient présents, d’où des mouvements dans tous les sens sur la séquence filmique, le couple de touristes transalpins, a pu avoir la vie sauve !

Notons que ce ne fut pas le cas de toutes les personnes présentes sur les lieux du drame se jouant à leur insu : le bilan de cet assaut jihadiste est en effet très lourd, avec 21 personnes tuées par balles dont 3 touristes français. Jusqu’où ira l’EI, à la fois géographiquement et sur l’échelle graduée de l’horreur ?

Crédits Photo : Capture d’écran/Dailymotion «La Repubblica»

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

L’attentat de Barcelone fait au moins 13 morts et 100 blessés : Deux individus arrêtés, un autre en fuite

Une voiture folle a foncé dans la foule dans le centre ville de Barcelone faisant plusieur…