8:55 - mardi décembre 6, 2016

EN DIRECT: Crash de l’A320 : Le BEA a réussi à extraire un fichier audio de la boîte noire !

Mar 25, 2015 341 Vues Malay N. 0 Commentaires
conf-bea-a320-title

La boîte noire retrouvée dans les débris de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings est arrivée ce matin à Paris afin d’être analysée.

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a reçu la boîte noire dans un état endommagé mais pense en tirer quelque chose.

Crash de l’A320 : le point en direct

21h30 – Selon BFMTV, les recherches ont été stoppées à la tombé de la nuit et reprendront demain.

20h00 – Lors de la conférence de presse du BEA, le directeur du Bureau d’enquête et d’analyses, Rémi Jouty a expliqué que la boîte noire retrouvée il y a quelques heures a commencé à être exploitée. Il a déclaré «Nous avons à l’instant réussi à extraire un fichier de données audio».

Revoir la conférence de presse du Bureau d’enquête et d’analyses

17h50  – Les premiers corps des victimes ont été évacués par hélicoptère.

16h30 – Les habitants de Seyne-les-Alpes se mobilisent pour héberger les familles des victimes venues se recueillir sur les lieux de l’accident.

14h25 – Le président François Hollande et la chancelière Allemande Angela Merkel viennent de survoler les lieux du crash. Ces derniers, le visage très fermé discutent actuellement avec les services de secours.

14h20 – Le journal anglais Dailymail publie l’une des dernières photo des lycéens pendant leur voyage en Espagne. Sur les images, on peut y voir les victimes, visage flouté qui font une photo de groupe lors d’une soirée Bowling. Par respect pour les familles des victimes, nous avons décidé de ne pas publier ses images. 14h10 – Les images de la première boîte noire récupérée près du crash qui est actuellement entrain d’être exploitée par les équipes de la BEA.


13h20 – Près de 15 nationalités étaient à bord de l’appareil.

10h35 – « Aucun corps ne sera rapatrié aujourd’hui »,  a déclaré Xavier Roy, coordinateur des moyens aériens sur la zone du crash.

« Sur place, l’enquête prendra une semaine. Les priorités pour aujourd’hui sont de localiser les corps et la seconde boîte noire technique. »

10h25 – Hollande et les familles sont attendus dans la journée. François Hollande se rendra en début d’après-midi sur les lieux du drame pour accueillir Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol.

10h10 – Environ 70 hommes du quatrième régiment de Chasseurs alpins de Gap, spécialistes des missions en haute montagne, ont été appelés en renfort.  Leurs missions :  balisage d’itinéraires d’accès et recherches sur les lieux du crash.

10h – La durée pour décrypter une boîte noire est très variable selon son état, rappelle l’AFP.  Seulel’exploitation des deux enregistreurs permettra de comprendre avec certitude les circonstances exactes de l’accident. Le BEA, chargé de l’enquête de sécurité technique, doit tenir une conférence de presse à son siège à 16 heures au Bourget, en Seine-Saint-Denis.

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions