6:42 - samedi décembre 3, 2016

La mairie d’Hénin-Beaumont incendiée, le maire FN menacé

Mar 25, 2015 236 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Hénin-Beaumont_Hotel-de-Ville

Steeve Briois, le maire FN d’Hénin-Beaumont a eu une mauvaise surprise aujourd’hui, cette nuit la mairie, son lieu de travail, a été incendié. Il s’agit vraisemblablement d’un incendie criminel, cette piste est envisagée à cause des multiples menaces qu’à subit le maire. Les locaux du service courrier ont brûlé et plusieurs tags menaçants ont été découverts. Une enquête est ouverte, elle est menée par la sûreté départementale du Pas-de-Calais.

Bruno Bilde, conseiller très proche du maire et son adjoint chargé de la communication a donné plusieurs informations. Des femmes de ménage qui embauchaient à 6 heures ont alerté les pompiers et la police mais quand les secours sont arrivés sur place, l’incendie s’était éteint de lui-même. Une vitre du rez-de-chaussée a été brisée, d’après Mr Bilde, les malfaiteurs sont entrés dans la pièce du service de documentation et ont tenté de détruire le matériel informatique puis ils se sont introduits dans le service courrier après avoir forcé la serrure de la porte, une fois à l’intérieur, le ou les casseur(s) ont allumé le feu.

Mr Bilde précise que des graffitis ont été découverts sur le mur de la salle de documentation : « À mort Briois », « Charlie est mort » ou encore « Ben Laden ». Le Front National a porté plainte et ne change pas son programme du jour, Marine Le Pen sera présente ce soir à Hénin-Beaumont pour un meeting, il n’est pour l’heure pas question de bouleverser le programme de la présidente du FN.

Crédit photo : Créative commons

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

Filed in