10:03 - lundi décembre 5, 2016

MonPharmacien : une pharmacie à toute heure et pour tout heurt !

Mar 26, 2015 298 Vues Eric F. 0 Commentaires
Créatives Commons
Créatives Commons

MonPharmacien va faciliter les recherches (qui caracolent en tête sur les pages jaunes) des Franciliens en quête de la pharmacie de garde la plus proche de chez eux : une aubaine pour qui tombe malheureusement malade, de nuit, le dimanche ou les jours fériés !

C’est une initiative conjointe de l’Agence régionale de santé (ARS) et l’Union régionale des professionnels de santé pharmaciens Ile-de-France (URPSP) qui se sont alliées pour donner naissance à une application gratuite pour smartphones et sur un site internet !

Près de 4 000 pharmacies, couvrant l’ensemble de la première région de France, de par sa population et son rayonnement, participeront ainsi à ce qui était un casse-tête auparavant, et ouvriront leurs portes rassurantes beaucoup plus facilement lors de leurs tours de garde !

MonPharmacien permet de géolocaliser, la pharmacie ouverte la plus proche et délivre le trajet le plus simple pour s’y rendre. Une sorte de ViaMichelin ou Mappy pour les patients. L’application est d’une facilité extrême à utiliser et l’interface d’une lisibilité optimale !

Gageons que ce pari sur l’avenir, disponible dès ce jeudi, s’inscrive dans la pérennité, simplifiant encore plus les rapports souvent amènes entre officines et clients (parfois à leur insu s’ils sont possesseurs d’une ordonnance délivrée en urgence par un professionnel de santé) !

Crédits Photo : Creative Commons wikipedia / Daniel Stockman

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions