10:49 - jeudi décembre 8, 2016

Nanterre : six bijoutiers mis en examen pour trafic international d’or et de bijoux !

Mar 27, 2015 386 Vues Mathilde F. 0 Commentaires

Six bijoutiers ont été arrêtés par les policiers de la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine dimanche dernier et mis en examen jeudi 26 mars pour la revente de bijoux volés. Quatre frères d’origine turc étaient aux commandes de ce trafic d’ampleur international, ils achetaient l’or et les bijoux volés à un groupe albanais puis revendaient la marchandise au sein des bijouteries familiales. Les policiers ont patienté avant de procéder aux interpellations, l’un des trafiquants résidant en Allemagne, ils attendaient son retour en France pour interpeller tous les trafiquants.

Dans la foulée, des perquisitions ont été menées dans leurs bijouteries de Paris, Sarcelles, Villeuneuve-saint-Georges, Marseille et Lyon. Les bijouteries sont placées sous scellés et 160 kilos de bijoux d’une valeur d’1 million d’euros ont été saisis ainsi que 6 kilos d’or, 20 000 euros en liquide, une maison et deux Mercedes.

Cette affaire démarre le 7 décembre 2014, des policiers entrain d’enquêter sur un cambriolage repèrent une voiture suspecte à proximité. Ce véhicule, un Renault Scénic appartenait à un albanais connu des services de police pour des faits de vols. Il sera alors mis sur écoute et sous surveillance, une démarche qui permettra par la suite aux forces de l’ordre d’appréhender six albanais coupables de vols et de recels le 20 janvier. Ces derniers vendaient l’or et les bijoux volés aux bijoutiers turcs. Ils achetaient l’or issu des vols puis le revendaient dans leurs bijouteries en France et en Allemagne mais aussi en Turquie, lieux de revente favori de ses trafiquants.

Ce jeudi, le tribunal de grande instance de Nanterre a ordonné la mise en examen de six individus.

Source : TF1/ Crédit photo d’illustration: Pixabay

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed