6:25 - vendredi décembre 9, 2016

Présidence de France Télévisions : Cyril Hanouna officiellement candidat !

Mar 27, 2015 256 Vues Eric F. 0 Commentaires

Hier, c’était la date butoir, avec une heure limite fixée à 17 heures, pour les candidats souhaitant se déclarer à la prestigieuse présidence de France Télévisions, le poids lourd télévisuel du service public, au bouquet de chaînes étoffé et jonglant avec tous les genres via des émissions phares loin d’être éteintes, le tout n’excluant pas un renouvellement des grilles de programmes pour séduire l’audimat !

Cyril Hanouna, 40 ans, officiant à la fois sur D8 et Europe 1, a créé la surprise, même s’il l’avait annoncé dès début mars, augure que (presque) tout le monde avait pris pour de la rigolade, en déposant son propre dossier de candidature au CSA (les Sages ne tarissent pas d’éloge sur sa personne). Au total, ce sont 8 prétendants, inscrits dans les temps, qui sont officiellement dans la course !

On ne peut pas s’empêcher de penser à Coluche qui s’était présenté momentanément à la présidence de la République en 1981 (et crédité de 15% d’intentions de votes au premier tour !) : d’ailleurs, Cyril Hanouna, a repris, à sa sauce humoristique, le slogan de Nicolas Sarkozy, lors de sa deuxième conquête élyséenne, ayant échoué : « La France Télévisions forte » !

 

Hier dans « Touche pas à mon poste », des images de son directeur de campagne, Camille Combal, en train de déposer la candidature à l’arrache et au culot du présentateur de D8, récemment couronné comme le meilleur de la TNT, ont été diffusées. Nouvelles émissions aux noms détournés et annoncées : « Des chiffres et des boulettes » et un lifting piquant pour « Thalassa » rebaptisée « Harissa » !

La vidéo de Cyril Hanouna, ayant fait une sorte de premier meeting de campagne, dans TPMP, nous montre un candidat à l’auto-dérision et au faux-semblant de sérieux assumés : méfiance heureuse cependant, il nous donne parfois l’impression troublante d’être un politicien aguerri, sachant galvaniser les foules, en s’exclamant, par exemple, « On y croit, on va se battre jusqu’au bout » !

Regardez le replay de Touche pas à mon poste sur D8:

Crédits Photo : Creative Commons / Siren-Com

l’Article a été lu [post_view time= »day »] fois aujourd’hui et lu [post_view] fois au total.

Vos réactions

News Feed